SEVEN SENDERS Emblem

L

O

A

D

I

N

G

a

a

b

2018

Comment utiliser les marketplaces pour pénétrer de nouveaux marchés?

Découvrez comment pénétrer le marché européen le plus efficacement possible et comment la livraison professionnelle peut conduire votre réussite commerciale.

SEVEN SENDERS Hero Mask

Le e-commerce est en plein essor : en 2017, le CA généré en Europe se chiffre à 298.820 millions d’euros et en 2023, la part de marché devrait atteindre 456.073 millions d’euros. Les internautes ne sont plus limités à leur propre pays lors du choix des produits. Au contraire, ils peuvent trouver de meilleurs produits sur les sites internationaux.  

Pour un site de e-commerce qui veut devenir actif à l’international, la vente via une marketplace offre de nombreux avantages. Vous n’avez pas besoin de votre propre campagne publicitaire, mais vous pouvez utiliser l’infrastructure de la marketplace pour l’intégralité de votre processus de vente. La création des produits, le paiement, le service après-vente, le marketing : tout cela est fait par la marketplace. Utilisez les marketplaces pour une entrée rapide et facile sur de nouveaux marchés.

Voici comment procéder :

Qui domine le marché - Amazon ou eBay?

Analysez les marchés et les marketplaces

Seule une expérience de livraison et d’expédition parfaite mène à une fidélisation durable des clients à travers les frontières de l’Europe. Plus votre entrée dans le commerce transfrontalier est sophistiquée, plus votre taux de réussite sera élevé. La première étape est de savoir quel pays serait le plus réceptif à votre produit.

Pour ce faire, consultez les analyses de marché et les études qui s’y rapportent. Portez votre attention sur les particularités culturelles telles que la communication client, les préférences de paiement ou d’expédition.

Pour savoir quel marché est le mieux adapté, analysez les exemples de bonnes pratiques et découvrez qui est actif et sur quel marché. Une fois que vous avez décidé, choisissez un service technique pour connecter votre boutique. Ce processus doit être aussi simple et transparent que possible pour vous.

Répondre aux normes d’Amazon et des autres places de marché

Pour rester compétitifs, les marketplaces sont constamment en train de fixer de nouvelles normes pour mieux répondre aux besoins des clients. Ces exigences ne peuvent pas être contournées par les détaillants qui veulent vendre leurs produits dans des conditions optimales via Amazon. Pour vous, en tant que e-commerçant, l’expédition transfrontalière signifie que vous devez agir comme un leader du marché local et ce, jusqu’au domicile du client. Rapidité, anticipation de la livraison, suivi irréprochable et retour éventuel du produit doivent correspondre à ce qui est proposé par les concurrents nationaux.

La livraison joue un rôle crucial pour vos clients

Documentez-vous sur vos capacités de livraison

Vous disposez de plusieurs options pour gérer votre envoi en fonction du pays destinataire. Le moyen le plus simple est le service d’entreposage/stockage de la marketplace. Le site stocke vos marchandises et gère toute la logistique pour vous. Les inconvénients : la disponibilité supplémentaire et la gestion des stocks qui en résulte, conduit à une complexité accrue, en particulier lors de la livraison via plusieurs marketplaces. Il faut aussi prendre en compte le fort taux de commission. En effet, les coûts peuvent augmenter à tel point que la rentabilité de votre ventes e-commerce via cette marketplace est remise en question.

Une autre option est d’expédier à partir de votre propre entrepôt. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la solution internationale d’un transporteur national (tel que DHL ou UPS). Toutefois, cela n’est possible que si la marketplace accepte ces prestataires de livraison et leurs délais. Vous avez également la possibilité de travailler avec différents transporteurs locaux sur le dernier kilomètre. Toutefois, cette option pose de nombreuses contraintes, notamment la gestion de différents transporteurs et les exigences administratives telles que la gestion des retours et des étiquettes, les factures et le suivi de colis. Dans l’ensemble, cette variante nécessite un niveau d’intégration particulièrement élevé.

Livrez comme un vendeur local

La livraison de l’entrepôt de la marketplace et le développement de votre propre solution d’expédition sont tous les deux difficiles. Pour vous focaliser sur votre cœur de métier, vous devez faire de vos expéditions une tâche simplifiée. Travaillez avec la plateforme de livraison Seven Senders, qui vous offre la solution parfaite et personnalisée pour vos expéditions de colis à travers l’Europe. Vous disposerez d’un interlocuteur unique qui vous connecte aux meilleurs transporteurs domestiques, de façon à rendre la livraison complètement transparente pour vos clients. Cette solution permet de réduire vos coûts, de livrer comme un vendeur local et augmente en même temps l’efficacité de vos expéditions.

Profitez d’une solution d’expédition à partir d’un seul point

La plateforme de livraison met tout en œuvre pour réussir la livraison : injection directe dans les réseaux de transporteurs domestiques, dédouanement, solution de retour locale, communication client et étiquettes par transporteur et par pays. Le service comprend également la préparation des données d’expédition, le suivi et la surveillance ainsi que les notifications d’expédition qui sont importantes pour le client. Tout cela fonctionne sur une seule plateforme : votre équipe opérationnelle a une vue d’ensemble de la performance des transporteurs et peut agir et communiquer de manière proactive.

Grâce à une connaissance précise du panorama des transporteurs locaux, mais aussi des besoins des clients respectifs, la plateforme d’expédition apporte une contribution significative à l’entrée réussie sur le marché international et à la croissance de votre entreprise grâce aux Marketplaces.

La principale plateforme de livraison de colis en Europe

Télécharger le livre blanc

Téléchargez notre livre blanc ici et apprenez-en plus sur les marchés e-commerce que sont la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et la Suisse.

GET STARTED

Join the leading delivery platform

Annual shipments
Thanks, we will contact you soon.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Receive market insights

Get new posts and resources covering logistics and tech delivered to you.
You are now subscribed!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
FREE WHITEPAPER

Learn about how you can provide the best post purchase experience.

You are now subscribed!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
GET STARTED

Join the leading delivery platform

Annual shipments
Thanks, we will contact you soon.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
GET STARTED

Join the leading delivery platform

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in volu
Thanks, we will contact you soon.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Inscrivez-vous pour recevoir
plus d'informations

Recevez des infos en continu sur votre boîte mail pour ne rien manquer.
Inscrivez-vous